Petit guide de la mise en page numérique

Spécimen des caractères d’affiches, vignettes et fleurons des fonderies et stéréotypie de N.-F. Gromort, 1837, vue n°15, détail. Crédits: BNF/Gallica CC0 – https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b550068608/f15.item

C’est la saison des examens, et cette année ils ont la particularité d’être pour la plupart organisés à distance et à rendre sous format numérique en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour vous aider à mettre en page votre document, ou bien pour aider vos étudiant·es à organiser leur document, je mets à disposition le document des Bonnes Pratiques de la Mise en Page que j’ai réalisé pour mes groupes de Licence 2 à l’Université de Lille en 2020.

Je recommande en outre vivement de voir ou de faire voir vers les vidéos de la Boîte à Outils des Historien·nes pour reprendre le fonctionnement du traitement de texte, afin d’apprendre à réaliser ces petites manipulations qui permettent la réalisation de documents propres.

La Banque de Dépannage Linguistique de l’Office Québécois de la Langue Française met à disposition un guide complet des règles de typographie : bdl.oqlf.gouv.qc.ca

Cite this article as: Déborah Dubald, "Petit guide de la mise en page numérique," in History, on the road, 17/05/2020, https://ontheroad.hypotheses.org/935.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search