Petit guide de la mise en page numérique

Spécimen des caractères d’affiches, vignettes et fleurons des fonderies et stéréotypie de N.-F. Gromort, 1837, vue n°15, détail. Crédits: BNF/Gallica CC0 – https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b550068608/f15.item

C’est la saison des examens, et cette année ils ont la particularité d’être pour la plupart organisés à distance et à rendre sous format numérique en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour vous aider à mettre en page votre document, ou bien pour aider vos étudiant·es à organiser leur document, je mets à disposition le document des Bonnes Pratiques de la Mise en Page que j’ai réalisé pour mes groupes de Licence 2 à l’Université de Lille en 2020.

Je recommande en outre vivement de voir ou de faire voir vers les vidéos de la Boîte à Outils des Historien·nes pour reprendre le fonctionnement du traitement de texte, afin d’apprendre à réaliser ces petites manipulations qui permettent la réalisation de documents propres.

La Banque de Dépannage Linguistique de l’Office Québécois de la Langue Française met à disposition un guide complet des règles de typographie : bdl.oqlf.gouv.qc.ca

Cite this article as: Déborah Dubald, "Petit guide de la mise en page numérique," in History, on the road, 17/05/2020, https://ontheroad.hypotheses.org/935.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search